Coaching individuel

Un accompagnement individualisé, une belle méthode orientée solutions !

coaching individuel

Il est publié quasiment tous les jours un nouveau livre sur le coaching, et le terme est mis à toutes les sauces.

Mais que ce soit pour des jeunes managers, des chefs de service dans le secteur public, des cadres supérieurs seniors, ou des professions libérales, le coaching professionnel est toujours un accompagnement qui permet de franchir mieux et plus rapidement les étapes de la vie professionnelle.

Il se déroule en séances d'une heure et demie environ avec un coach déontologiquement soumis à une entière confidentialité.

Qu'il soit centré sur l'efficacité (Coaching de performance) ou le changement (Coaching de transition), le coaching est un très bon outil dans les exemples suivants, tirés d'accompagnements récents :

  • mieux gérer les tensions avec sa hiérarchie
  • renforcer la confiance en soi
  • s'affirmer vis à vis de son équipe
  • mieux équilibrer sa vie personnelle et sa vie professionnelle
  • maîtriser les changements apportés par un nouveau poste
  • etc.

Attention : choisir un coach est un "exercice" particulier. C'est la confiance qui est la clé, car tous les coachs sont différents, mais leur formation personnelle est toujours un point à vérifier (je suis personnellement certifié par la LKB-School of Coaching) ainsi que leur supervision, c'est à dire leur capacité individuelle de remise en cause et d'évolution.

Enfin, comme en formation, la définition précise de l'objectif à atteindre (avec la hiérarchie) est un pré-requis très important du coaching et donc du retour sur investissement !

 

Réalisation de site : Pixim Communication